Dans cet article je vais te montrer comment créer une communauté de fan assez facilement sur Instagram avec 5 applications. Cela va te permettre de faire grossir une communauté de fan pour ta boutique en ligne assez simplement et rapidement.

 

 Dans un premier temps, tu vas utiliser un logiciel que j’utilise assez fréquemment appelé Gramblr, téléchargeable sur Mac ou Windows.

Ce logiciel permet d’importer des publications que tu as pu créer sur Photoshop ou autre depuis ton ordinateur directement sur Instagram. Ainsi tu n’auras pas à galérer avec ton téléphone pour télécharger des images. Il va donc te permettre de mettre une photo et une description sur Instagram.

 

 Deuxièmement, il va falloir que tu mettes des hashtags à chacune de tes publications. Je te conseille d’en mettre 20, et pour cela il faut que tu les trouves. Moi, j’utilise un site en qui s’appelle websta.me qui va te permettre de trouver des hashtags utiles.

Par exemple si je cherche pour la niche du yoga, pour créer une boutique du yoga, je vais mettre « yoga » ou « forme » ou « mise en forme ». Je vais donc trouver des hashtags qui correspondent à cette niche et prendre ceux qui m’intéressent le plus. Je vais sur Gramblr mettre une photo que je veux publier sur Instagram, puis mettre les 20 hashtag.

 

 Troisièmement, il va falloir que tu détermines la bonne plage horaire selon ta niche pour publier tes publications.

Chaque niche marketing a des horaires différents. Pour ma part, je publie mes publications sur Instagram à 11h du matin, à 17 heures ou à 21 heure. Ce sont des heures assez intéressantes pour publier des choses sur Instagram. En effet, comme tu le sais, les publications sur Instagram disparaissent assez rapidement.

 

 Quatrièmement, ton but va être d’agrandir ton audience sur Instagram.

Pour ça il va falloir que tu t’abonnes à des gens de ta niche marketing et en échange, ils vont pouvoir s’abonner à ta page Instagram. Si celle-ci est intéressante bien entendu.

Donc je te conseille dans un premier temps de mettre au moins 20 publications sur ta page Instagram et après d’utiliser Instagress. Cette plateforme côute 9€ par mois et va te permettre de t’abonner aux abonnés de tes compétiteurs de automatiquement.

Par exemple si je vais sur la page Instagram qui s’appelle « Yoga-KY » (c’est une grande chaine de yoga sur Instagram), Instagress va me permettre de m’abonner aux abonnées de cette chaîne de façon automatique. Je vais aussi pouvoir définir comme ciblage la France afin de m’abonner uniquement en français, et suivre cette page de Yoga.

 

 Et cinquièmement, une fois que ta boutique est bien mise en place, que tes produits sont bien choisis, tu vas pouvoir trouver des influenceurs sur Instagram. Ce sont des personnes qui ont de l’influence dans certaines niches marketing.

Si on prend la niche de Yoga, tu auras des gens qui ont beaucoup d’influence, beaucoup d’abonnés. Pour cette niche donc, tu vas leurs demander de publier par exemple tes publications ou tes produits. Ils peuvent aussi par exemple porter ton T-shirt si tu fais des T-shirts de yoga.

Tu peux avoir beaucoup de vente grâce ces influenceurs. Mais il faut savoir que certains influenceurs savent qu’ils ont beaucoup de pouvoir, donc ils vont te demander en contrepartie de l’argent. Par contre, certains ne savent même pas l’influence qu’ils ont sur Instagram. Du coup, ils ne vont ne rien te demander alors qu’ ils ont énormément d’abonnés ;;. Bref des fois tu vas devoir les payer, et des fois ils vont faire ça gratuitement.

Un site comme web.stagram.com va te permettre de trouver des influenceurs. Tu peux aussi rechercher directement sur Instagram en mettant le hashtag, trouver des chaînes d’influenceurs et directement les contacter.

 

 J’espère que cet article a pu t'éclairer éclairer pour savoir comment grossir une chaîne Instagram pour ta boutique en ligne de Dropshipping. Tu peux rejoindre notre groupe de dropshippers et nous poser toutes tes questions par mail.

Partagez sur les réseaux sociaux !

Vous aimez ce blog ? Partagez le sur les réseaux sociaux !